Le marketing opérationnel: la mise en œuvre des décisions de politique marketing et commerciale

Une fois les choix stratégiques établis et les décisions d’orientation marketing formalisés, la mise en œuvre constitue la grande étape opérationnelle du marketing.

Il est essentiel d’envisager les différentes actions à mener dans la durée et dans leur globalité afin d’obtenir un ensemble cohérent et efficace.

Il faut également prévoir des outils d’évaluation des résultats afin d’avaliser les actions de marketing opérationnel.
Le outils du marketing opérationnels sont fort nombreux et représentent généralement un investissement financier important.

Il faut donc opérer une sélection judicieuse et adaptée aux objectifs fixés par la stratégie marketing.

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Avant toute chose il est essentiel de faire le point sur le mix marketing, c’est-à-dire les 4P (en anglais): Product, Price, Place, Promotion, soit le produit, le prix, la distribution, la communication.
Il est également fondamental de conserver à l’esprit le positionnement et les axes de différenciation de l’entreprise et/ou de ses produits ou services.
Ces informations clé résultent des étapes de l’analyse du marché par la demande et par l’offre et de l’analyse des données marketing issues notamment de l’étude de marché.
A partir de cela, il vous vaudra opter pour les meilleures options de marketing stratégique en fonction de votre cible et d’autres critères du marché telles que la saisonnalité.

STUDI PRO vous aide à choisir les outils de marketing opérationnels en fonction de ces éléments, sur une durée spécifiques et de votre budget.

Par exemple, vous pouvez chercher à vous positionner sur une compétitivité prix ou une compétitivité hors prix. Selon le choix retenu les outils de marketing opérationnel seront sensiblement différents.

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