L’étude de faisabilité: une « primo » étude de marché.

Dans quel cas est-ce utile?

Une étude de faisabilité est utile voire indispensable pour tout nouveau projet: création d’entreprise, lancement d’un nouveau produit ou service.

Quels en sont les intérêts?

C’est en fait la première étude de marché qui permet de valider le bien-fondé du projet étudié.
Dans le cas de la création d’entreprise, cette étude est complémentaire d’une projection budgétaire et de la mise en œuvre d’un business plan. De cette façon, elle permet de consolider une stratégie marketing ou de la réorienter afin d’obtenir le meilleur CA et la meilleure rentabilité possible sur le projet à moyen et court terme.
En outre, ce type d’étude permet généralement de présenter le projet à des partenaires et fournit une argumentation solide, objective et rationnelle, notamment auprès de partenaires financiers (banques, associés, groupes d’investissement, business angels…).

Combien cela coûte-t-il?

C’est une question bien légitime et très importante. Une étude de faisabilité dépend de l’envergure du projet et de sa spécificité en terme technique.
Le coût peut donc osciller entre 500€ pour une étude de marché simple, 1000€ à 2500€ pour une étude intégrant une partie quantitative (avec une possible délégation d’administration par exemple), jusqu’à 15 000€ pour des études très complètes impliquant une pluralité d’outils marketing et d’études, voire davantage pour certains marchés très pointus ou encore non-existants.

STUDI PRO est à l’écoute des porteurs de projets et étudie avec vous votre idée en toute confidentialité

 width=

Contactez-nous pour nous rencontrer et examiner les possibilités d’études pour votre projet.