L’analyse représente la phase d’interprétation des résultats d’une étude.
Cette étape suit logiquement l’étude elle-même.
Elle peut également être dissociée de cette dernière, notamment en cas de sous-traitance partielle des services de marketing.
STUDI PRO dispose d’une expertise confirmée dans l’analyse de données marketing B to C.
Le diagnostic établi suite à l’analyse des informations constitue une force de proposition pour orienter les décisions de stratégie marketing.
Ces décisions elles-mêmes, dans leurs objectifs et leur mise en œuvre opérationnelle peuvent faire l’objet d’un accompagnement par notre agence.
Les principales analyses effectuées par STUDI PRO marketing sont les suivantes:
- Les analyses du marché par la demande: quel acheteur ? dans quelles conditions?
- Les analyses du marché par l’offre: qui occupe le marché? comment y entrer?
- Les analyses des données marketing (internes ou externes): que disent les informations? Comment peuvent-elle apporter des réponses?
- Les analyses et le bilan stratégique: une analyse complète accompagnée d’un diagnostic et de propositions pour la stratégie marketing de l’entreprise