La compréhension d’un marché sous l’angle de la offre
A partir des informations collectées sur:
- les caractéristiques de l’offre
- ses différentes variantes en terme de forme (directe, indirecte), de qualité et de prix
- la validité du marché
- son potentiel de croissance et son espérance de vie (selon le cycle de vie du produit concerné et le degré de maturation du marché)
- le taux de pénétration envisageable pour le projet spécifique
- la composition du tissu concurrentiel
- le niveau de difficulté posé par les barrières à l’entrée (normes, investissements matériels et immatériels nécessaires…)
une analyse de ces différents paramètres est menée de façon à déterminer quelles sont les opportunités et menaces du secteur, et d’envisager les moyens de les exploiter ou de contourner les obstacles potentiels.
Pour cela, il s’agit en tout premier lieu de mener une réflexion approfondie sur la proposition d’offre de votre projet et d’examiner minutieusement ses avantages et ses inconvénients potentiels.
A partir de cette analyse, il sera possible de situer votre offre sur son marché et de définir un positionnement clair qui permettra d’orienter les décisions stratégiques.
Nous vous apportons notre analyse et nos compétences de sorte que vous puissiez prendre vos décisions marketing en toute connaissance de cause.