La satisfaction des clients représente une véritable clé de voûte pour une entreprise

C’est elle qui garantie un des moyens de communication les moins chers mais aussi les plus difficiles à contrôler: le bouche-à-oreille.
En outre, à l’ère de l’utilisation massive des NTIC, une e-réputation est rapidement établie et diffusée.
Rares sont les entreprises sérieuses qui peuvent passer outre la satisfaction de leur client.
Or, s’il existe une part de retour spontanés (remarques, annotation dans les livres d’or, compliments ou plaintes), une très large part des opinions que les clients se sont forgés sur votre entreprise ne vous reviendront pas mais contribueront à votre image de marque.
L’étude de satisfaction est à la fois un outils d’information et une opportunité de créer un lien privilégié avec le client. En effet la démarche de s’interroger sur le vécu de l’expérience d’acte d’achat, de demander un avis de la part du client créé un lien positif.
Dans certains secteurs, c’est même systématique: e-commerce, services à la personne…
Il s’agit d’une opération essentielle, à réaliser ponctuellement ou en continu, dont le coût est limité et l’impact notable.
Ce type d’études, qui appartient à la catégorie des études quantitatives, peut être administrée de différentes façons: en ligne, par courrier, etc. Le mode d’administration a une grande importance, notamment dans la relation client.
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Nous offrons de nombreuses variétés de support, adapté à votre démarche qualité.

STUDI PRO réalise pour vous l’étude de satisfaction ou vous permet de la mettre en œuvre en interne.
Nous proposons également la collecte et l’exploitation des résultats, les diagnostics de correctifs ou encore les outils de communication liés aux résultats.

Contactez-nous pour tout renseignement ou pour établir un devis d’étude de satisfaction.