La situation géographique au cœur du marketing

Le géomarketing englobe l’étude du lieu de vente ou de distribution, l’évaluation de la zone de chalandise et fourni les outils les plus utiles pour les campagnes de communication.

Les études de géomarketing sont la plupart du temps rapides, généralement peu onéreuses et permettent la mise en oeuvre rapide d’applications très concrètes

Par exemple, en terme de solutions de marketing opérationnel, le géomarketing sera la source d’information pour mettre en place des signalétiques adaptées, lancer une opération de promotion par street-marketing, faire un mailing efficace (courrier traditionnel), ou du webmarketing ciblé (en particulier pour les outils tels qu’Adwords et Facebook).
 width=

En effet, une étude de géomarketing favorise un ciblage géographique de la clientèle existante ou potentielle permettant des économies conséquentes sur un budget de communication et une augmentation du retour sur investissement de ces dernières.

Des études en continu permettent d’affiner ces informations et d’actualiser en permanence tout changement, notamment lié à des changements d’infrastructure (modification du tracé de routes) ou à l’apparition de concurrents, afin de réagir en fonction.

STUDI PRO propose les différents types d’étude de géomarketing, dans le cadre d’étude de faisabilité ou d’une démarche de bilan stratégique.

Contactez-nous pour des renseignements adaptés à vos besoins et pour un devis gratuit.