Un des principaux outils du marketing: la communication
La diversification intensive des médias de la communication des entreprises les amènent à faire une sélection ou du moins à privilégier certains canaux afin de ne pas se disperser et faire perdre sa rentabilité à l’investissement de communication commerciale ou institutionnelle.
Quelques soient les médias retenus la cohérence d’image et de message doit rester un enjeu majeur.
Par conséquent il est particulièrement important de garder une certaine maîtrise sur la communication et d’éviter de la saccader excessivement ou de varier trop les supports et les canaux choisis, au risque de brouiller l’image.
STUDI PRO Marketing élabore avec vous en partenariat avec les meilleures agences de communication et de graphisme le plan de communication en optant pour les solutions les plus adaptées selon la cible retenue, votre budget, votre positionnement et votre message.
L’élaboration du plan de communication permet, outre la cohésion d’ensemble de la communication externe, une véritable budgétisation et la mise en place d’outils de mesure de l’efficacité des campagnes.
Cette étape, essentielle, vous permettra d’arbitrer à terme entre les canaux les plus efficaces et les plus rentables en terme de retour sur investissement.
Parmi les principaux outils et média de communication, nous travaillons sur:
Pour les mass médias classiques:
- la radio (publicité, publi-reportage, parrainage de programmes)
- la télévision (publicité, parrainages de programmes), les webTv (streaming des chaînes TNT)
- le cinéma (placement de produit)
- la presse (publicité, publi-reportages, communiqués…)
- l’affichage public
Pour Internet, mass média ciblé:
- la création et la gestion d’un site Internet dédié (y compris contact via mail et formulaires, création d’hébergement et réservation de nom de domaine)
- le référencement des sites Internet (SEO sur tous moteurs de recherche)
- les campagnes de publicité en ligne (Adwords Google, Facebook)
- les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, LinkedIn, Google+…)
- les plateformes dédiées et annuaires (Google My Business et Maps, Pages Jaunes Business Center…)
- le mailing, les newsletters
- le webmarketing et le marketing viral
Les autres média:
- le merchandising sur le point de vente
- la PLV, le print
- le street-marketing
- les actions événementielles (ventes privées, soirées, visites d’entreprises…) et parrainages d’événements (sportifs, culturels, humanitaires,…)
STUDI PRO Marketing peut vous permettre de mettre en œuvre un grand nombre d’actions de communications.
Nous travaillons en partenariat avec des agences spécialisées dont SO’comm basée à Caen.