A l’ère des NTIC, l’informatisation favorise toute démarche de marketing

L’informatisation de l’entreprise apparaît davantage comme un enjeu de management que de marketing, cependant, dans un contexte emprunt des NTIC et où la dématérialisation progresse rapidement, il est recommandé de procéder à une démarche globale d’informatisation de l’entreprise, en front office comme en back office.

STUDI PRO Marketing vous accompagne dans la mise en place d’une informatisation de votre entreprise vous permettant de répondre à la demande et d’optimiser vos démarches de marketing.

L’essentiel dans ce processus étant de doser la part nécessaire d’informatisation à court terme en ne surévaluant pas les capacités d’intégration des collaborateurs ainsi que l’effort d’investissement.

 width=

STUDI PRO Marketing vous aide à cibler vos besoins concrets à court, moyen et long terme et à y répondre.

Par exemple, il peut s’agir en priorité d’interagir avec les clients en matière de démarchage, de contact, de sav.
Pour cela il faut avoir une architecture claire en matière de télécom et d’e-mail.
Autour de nous, de très nombreuses entreprises sont dotées de sites internet avec des formulaires de contact ou d’e-mail auxquels ils ne répondent jamais.
C’est évidemment extrêmement contre-productif et très néfaste en terme d’image.
Il faut donc favoriser un investissement simple et une structure limitée mais efficace plutôt que de démultiplier les accès et contacts en vain, au risque de frustrer vos interlocuteurs: clients, fournisseurs et autres partenaires économiques.

Contactez-nous pour des informations et pour un devis gratuit.